Ressources pédagogiques à télécharger

RSS Ressources pédagogiques à télécharger
De nos jours, nous disposons de plusieurs moyens pour acquérir la connaissance. Internet est une de ces méthodes avec les formations à distance, des cours par correspondance et une multitude de sites qui permettent d’élargir les prérequis. C’est dans cette optique que cette plateforme a été créée pour les professeurs des écoles de l’Hexagone, de la maternelle au cours moyen deuxième année.

Dans quel domaine les professeurs pourront-ils élargir leurs connaissances ?

Le domaine principal dans lequel les professeurs pourront se renforcer est la pédagogie. En effet, cette discipline est la base de l’enseignement, surtout pour des enfants tels que ceux de l’école primaire. En acceptant de recevoir des ressources dans cette discipline, les professeurs des écoles pourront être plus performants dans l’exercice de leur fonction. Notons qu’il n’y a pas de mauvais élèves, mais de mauvais enseignants.

D’où proviennent les ressources pédagogiques qui seront disponibles sur le site ?

C’est une belle interrogation. Qui seront les professeurs des professeurs ? Ce sont eux-mêmes. De plus, il s’agit des ressources de pédagogie alternative. Ainsi, tous les professeurs présents sur la plateforme devront partager leurs expériences et mettre à la disposition de leurs collègues des documents qu’ils jugeront utiles pour eux. Un enseignant peut par ailleurs décider de partager ses ressources pédagogiques manière gratuite ou payante.

Comment ça marche ?

En vous inscrivant, vous créez une boutique de partage de ressources. C’est de cette façon que les autres enseignants présents sur la plateforme pourront savoir si vous proposez quelque chose ou pas. Visitez le site https://www.lasalledesmaitres.com pour mieux comprendre son fonctionnement. Son objectif est simple : devenir le lieu de prédilection où les enseignants de l’école élémentaire s’échangent pour améliorer leurs journées de classe. Ce sera d’une grande utilité pour tous, les élèves, les professeurs, mais aussi les parents d’élèves.


0
0.0/5 pour 0 note