Soju : boisson alcoolisée Coréenne

RSS Soju : boisson alcoolisée Coréenne
Le soju est l'alcool le plus connu de Corée. Il est distillé, semblable à la vodka, liqueur de riz avec une puissance élevée et souvent aromatisé de la même manière. Son goût est doux et propre, ce qui le rend facile à boire en combinaison avec divers plats coréens. L'ingrédient principal du soju est le riz, presque toujours en combinaison avec d'autres ingrédients comme le blé, l'orge ou les patates douces. Le soju est de couleur claire et sa teneur en alcool varie généralement entre 10 % et 25 %. Il a été distillé pour la première fois vers 1300 après Jésus-Christ.

Le soju est l'équivalent coréen du saké japonais. Cela dit, Jinro est connu pour être le plus grand fabricant de soju qui a enregistré une vente de 70 millions de caisses en 2004. Et cette année-là, plus de 3 milliards de bouteilles ont été consommées seules en Corée du Sud !

En raison de sa disponibilité immédiate et de son bas prix par rapport à d'autres boissons alcoolisées, le soju est devenu l'une des boissons alcoolisées les plus populaires en Corée et dans les restaurants et bars asiatiques offseas. Les sojus aromatisés tels que le citron, la pastèque et la pomme sont connus pour être populaires. En outre, d'autres boissons alcoolisées qui sont populaires en Corée sont ses mekjus (bières), OB, Hite et Cass.

Quelques idées de la façon dont vous pouvez boire votre soju :
1. Obtenez des fruits avec WATERMELON SOJU ! C'est une gâterie rafraîchissante pour les chaudes journées d'été et de grandes vacances tropicales dans la bouche pendant les mois d'hiver.

2. Ou vous pouvez simplement boire votre soju VIRGIN ! Apportez votre bouteille de soju pour profiter de la rivière Han. Peut-être le boire lors de votre randonnée à Bukhansan Mountain (ce que Yoonah et moi avons fait dans cet épisode de KWOW).


0
0.0/5 pour 0 note